Le bateau nait en 1949 aux chantiers SCAR de Strasbourg. Il n'est pas motorisé.Son nom est le " FREM"
Il appartient à la Société pour la reconstruction du parc fluvial. Cette société est née après la guerre, beaucoup de bateaux ayant été détruits ou réquisitionnés pendant la guerre.
Il est cedé à Mr Hornez en 1958.
En 1962 il est vendu à Mr Donnez et devient le "JIM".
En 1965 le JIM devient un automoteur avec un moteur de 165 chevaux
En 1981, nouveau moteur GM de 233 chevaux.
En 1996, le JIM devient KEYO. Mr Weiss augmente la surface du logement en construisant une cabine devant la timonerie. Le KEYO possède maintnant sa grue à l'avant pour embarquer la voiture.
En 2003, le KEYO  devient KAIROS.Nous changeons le plancher de bois par un plancher de fer, plus fonctionnel pour les céréales . Nous augmentons le volume de cale en rehaussant les denbords ( surélevements verticaux autour de l'écoutille de cale ). Nous modifions le logement afin de crér deux cabines avec salles de bains privatives pour accueillir nos hôtes.