Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENICHE KAIROS
11 août 2006

Arrivée à Contrisson

Après quelque retard, dû à un trou dans un bief (portion de canal entre deux écluses), entrainant la fermeture du canal 26h, nous arrivons à Contrisson, lieu de notre déchargement.

IMG_0622_3_1

Usine Arcelor, de galvanisation des tôles

IMG_0627_8_1


       Le bateau étant déchargé, nous ne pourrons faire demi tour, et devrons naviguer deux biefs, et passer deux écluses en marche arrière, jusqu'au lieu de retournement (petit élargissement arrondi permettant à un bateu de faire demi tour ).

Sur le canal de la Marne au Rhin, comme sur beaucoup de canaux, la hauteur libre sous les ponts est de 3,50m. Tout bateau vide, allant vers un autre lieu de chargement choisit de ballaster:  mettre de l'eau dans la cale, environ 80 tonnes, dans le peak arrière (compartiment étanche à l'arrière permettant d'enfoncer l'hélice et optimiser la propulsion) ou démarquiser: démonter le toit et les parois de la marquise (cabine de pilotage ) et naviguer à l'air libre.

 
Nous regagnerons à vide Vitry le François, avec l'option ballast

A Vitry, nous chargerons de l'orge  que nous apportons à Veghel (une centaine de km au sud d'Amsterdam )

Nous aurons le plaisir, durant ce voyage d'embarquer Denise et Nicolas qui s'intéressent à notre métier et viennent effectuer leurs travaux pratiques.

IMG_0649_9_1  Nicolas en action

Publicité
Commentaires
J
merci encore de votre accueil pour ces derniers kilomètres vers Contrisson.<br /> Cela a été très instructif et m'a fait joindre l'utile à l'agréable.<br /> Qu'avez-vous fait depuis que vous avez quitté la France? Veghel le 25/8? et ensuite<br /> Amitiés<br /> Jean Marc
PENICHE KAIROS
Publicité
PENICHE KAIROS
Derniers commentaires
Archives
Publicité