Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENICHE KAIROS
24 mars 2007

Remontée par le canal d'Heuilley

En amont de Pontailley, nous quittons la Saône, et retrouvons la largeur des petites écluses
une protection en bois aide l'entrée (5,12m de large pour 5,05m de largeur de bateau)C'est exeptionnel, d'habitude c'est un angle en béton

IMG_3585_46_1


Beaucoup de tronçons du canal ont encore des écluses manuelles
on aide les éclusiers à actionner les manivelles
IMG_3586_47_1
Notre bateau est long, nous devons poser les ancres avant contre le radié, afin que l'on puisse fermer les portes arrières

IMG_3588_48_1
IMG_3618_63_1

IMG_3595_52_1Il est parfois difficile de se croiser sur le canal étroit et quelque peu envasé

Un conseil: prenez le temps de vous arrêter à l'élevage de chèvres de st Maurice sur vingeanne
L'éleveur nous montre les chevreaux de 15 jours, les enfants peuvent même leur donner le biberon
IMG_3610_56_1

Les fromages sont délicieux
Petite recette: le croque monsieur au chèvre avec une salade aux noix, facile ,vous m'en direz des nouvelles

IMG_3607_55_1

Un tronçon d'écluses automatisées, nous échangeons la manivelle contre la tirette bleue.
C'est plus impersonnel que la conversation avec l'éclusier
                                                                                                     IMG_3620_65_1IMG_3619_64_1



















Pour quitter le versant méditerranée, vers le versant Atlantique, nous empruntons le souterrain de Balesmes
de 4,820 km près de Langres

IMG_3629_72_1

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, Je suis musicienne, compositrice, je réalise des projets de "poésie sonore" sur des thématiques précises. Je suis en ce moment en résidence pour un projet en Haute-Marne sur le thème des mariniers, du canal, et des éclusiers...<br /> Si vous passez en Haute-Marne avant le 27 avril, j'aimerais bien vous rencontrer. Vous pouvez voir mon travail sur mon site, et aussi celui de "Nicolas Clauss" qui va faire le projet avec moi<br /> http//www.flyingpuppet.com<br /> A très bientôt j'espère.<br /> Patricia
PENICHE KAIROS
Publicité
PENICHE KAIROS
Derniers commentaires
Archives
Publicité