Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENICHE KAIROS
23 juin 2007

Le maillon faible

En nous amarrant un soir à côté de Liège, nous entendons un bruit terrible, quelque chose s'est pris dans le gouvernail0706_panne_chaine_gil_marinere_paration__368_69_1
Nous avons un coffre exterieur dans lequel passent les chaines de gouvernails.
Diagnostic, le gouvernail n'a rien mais un maillon est cassé, tordu.
Parfois on peut mettre un maillon rapide pour réparer, mais l'autre étant tordu on ne peut mettre le rapide
0706_kairos_gil_panne_chaine_liege_4923_30_1

Pierre et Gil partent avec la chaine au chantier naval "Meuse et Sambre", où le technicien , très comprehensif répare le maillon

0706_panne_chaine_gil_marinere_paration__369_70_1


grand merci au chantier et à Pierre pour sa photo
Gil peut réinstaller la chaine et la fermer avec le maillon rapide, en prenant soin de bien orienter les deux gouvernails
0706_kairos_gil_panne_chaine_liege_4924_31_1


J'ai profité de leur absence pour vernir le pont
0706_kairos_peinture_4925_32_1


Mais qui a marché sur mon travail ? ..J'envoie immédiatement les empreintesau laboratoire
0706_pas_peinture_362_71_1

Publicité
Commentaires
Y
je suis content de pouvoir suivre vos périples, <br /> et vos photos sont super qui plus est! <br /> j'ai hâte de revenir sur la péniche<br /> <br /> bisous !
PENICHE KAIROS
Publicité
PENICHE KAIROS
Derniers commentaires
Archives
Publicité