Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENICHE KAIROS
16 novembre 2007

Le prix du fuel

Le prix du fuel monte de plus en plus. Contrairement aux pécheurs, on ne nous a rien promis.

Nous ne voulons pas une aide de l'état, contraire aux réglementations européennes, mais une baisse de la taxe prélevée par l'état sur chaque litre de carburant, car donner d'une main et récupérer de l'autre en taxe, c'est injuste pour les corps de métiers qui ne l'ont pas et un frein sur la production économique

La TIPP, prélevée par l’Etat sur les différents produits pétroliers, constitue les deux-tiers du coût à la pompe du carburant. Donc plus la consommation de fuel augmente, plus les recettes de l’Etat augmentent. La TIPP est également proportionnelle au prix du pétrole. L’Etat est donc toujours gagnant quand le prix de cet énergie monte.

Les recettes de l’Etat augmenteront cette année par l’intermédiaire de cette taxe et de la TVA, elle aussi proportionnelle au prix de vente du carburant

Pourtant, au grenelle de l'environnement, il est question de favoriser les moyens de transport les plus économiques.

Voici une petite explication du transport fluvial

Economique :
variable selon le trajet effectué, la nature du chargement et celle du matériel utilisé, le prix du transport par voie fluviale figure parmi les plus attractifs du marché.

Ecologique : le transport fluvial combine parfaitement nécessités économiques et respect de l’environnement. Avec une consommation de 1 litre de carburant aux 100 km pour transporter 1 tonne de marchandise, le transport fluvial est de loin le mode le moins polluant.



Re__769_partition_par_type_de_produit_copy

merci à la Cnba pour les graphiques

Publicité
Commentaires
S
impressionnant, je le savais écolo le transport fluviale, mais pas à ce point là
PENICHE KAIROS
Publicité
PENICHE KAIROS
Derniers commentaires
Archives
Publicité