Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENICHE KAIROS
6 janvier 2008

l'enfance de kaïros

eauzf3

voici comment commençait la carrière du bateau.

Kaïros a été construit en 1949, pour la reconstruction de la flotte après la guerre aux chantiers SCAR de Strasbourg

Jean-Claude, de la famille du premier propriétaire nous a fait passer une photo d'un bateau identique à Kaïros qui s'appelait à l époque FREM

gilles01bt2

Le bateau n'était pas motorisé, il avait un grand gouvernail double.

La timonerie était très à l'arrière, servant de cuisine séjour, et l'on descendait dans un Reu,(du neerlandais roef, logement situé sous le pont généralement à l'arrière) au fond avec un clair-voie, qui était la chambre.

Si vous voyez passer le Kiev, vous pourrez voir comment était le Kaïros avant les premières transformations

Le bateau était tracté soit par des chevaux ou un petit train , dont les rails longeaient les berges, parfois par une voiture

tractionauxpneusbe5is2

Publicité
Commentaires
K
bonjour le kairos ici l'ecluse de chalons en champagne au fait la deuxieme photo a été prise à chalons sens avalant non?
T
BONJOUR A VOUS,JE SAIS PAS SI C'EST VOUS QUI AVAIS ECRIS CET ARTICLE JE CONNAIS LA PERSONNE QUI EST SOUVENT SUR LES PHOTOS DE"KAIROS"C'EST GILLES,MOI JE SUIS FABRICE BLONDEAU EST J'AI TRAVAILLER UN PEU AVEC VOUS SUR LE "VAN-GOGH" A CROISI-EUROPE,JE SAIS PAS SI VOUS VOUS EN RAPPELEZ?MON PERE RAOUL AVAIS UN SCAR COMME LE VOTRE,LE "SAINT-VAAST2".SA VOUS DIS QUELQUES CHOSE?SI VOUS EN AVEZ QUELQUES PHOTOS,N'HESITEZ PAS.FABRICE
PENICHE KAIROS
Publicité
PENICHE KAIROS
Derniers commentaires
Archives
Publicité