Vous pouvez constater, preuve à l'appui que les passagers travaillent certes, mais dans la bonne humeur...
ceci dit, un grand merci Briac pour l'aide très efficace
Pour les règles de nettoyage du bateau nous sommes affiliés à un organisme "OVOCOM"
certifiant que nous nous engageons à suivre les protocoles selon les marchandises transportées.
La cale une fois propre sera visitée lors du prochain chargement par un contrôleur, payé par le client qui vérifie la propreté, la sècheresse, l'absence d'insectes,et établit une fiche de tracabilité qui sera remise au destinataire
Le bateau "LYPVER", chargeant derrière nous, nous informe de voyages au départ de Nogent et nous indique l'affréteur qui prend en charge le fret.
Grâce à lui l'accord est pris
Contrairement à nous, Ce couple de bateliers possède deux bateaux, et dès le chargement fini brêlent les deux bateaux en flèche à l'aide de câbles, et naviguent les deux bateaux attachés sur les canaux et rivières à grand gabarit en convoi poussé
Au port se développe un grand trafic de conteneurs.
Un employé, pour les conteneurs de céréales vient installer un grand big bag, attaché aux parois

Puis le conteneur est apporté près d'un engin qui insuffle le grain à travers une petite ouverture

Ce grain partait en Chine
C'est l'époque des naissances sur la rivière

