Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENICHE KAIROS
11 novembre 2008

Un témoinage de chargements et voyages

M Maurice Ballery , dant les parents étaient mariniers nous a envoyé ces témoignages de voyages qui étaient proposés.
Malheureusement, beaucoup ne le sont plus sur ces tronçons:

"en 1941, avec mes parents nous avons ete a troyes avec du ciment en provenance de beffes et nous avons recharge des sciage pour la rapee a clesle et nous avons fait les beteraves pour brau en 1956 et a cette epoque nous ne pouvions pas aller plus loin que mery ( 29 km de troyes )a partir de la les ecluses sont en 34 mettres,avec vagus-vagrant en fin de carriere j'ai fais des conflans-le havre, je vais tres souvant sur le site kairos, http://www.vagus-vagrant.fr/ ci joint le site de mon fils, consernant la famille

Nous apprécions et aimons également les témoignages de vie quotidienne

Publicité
Commentaires
J
Alors, on s'aprête à descendre l'Oise jusqu'à Boran!<br /> Pas de problème, nous somme là en ce moment.<br /> <br /> ps: lors de votre dernier passage vous aviez trouvé l'éclusier peu causant...<br /> nous en avons eu quelques jours plus tard une explicatin dans le journal:<br /> ses deux collègues se sont suicidés à quinze jours d'intervalle peu avant votre arrivée.<br /> Ces derniers étaient en dépression à priori pour cause de solitude et quand on apprend que leur logements sont ceux près de l'écluse que nous avions eu du mal à rejoindre, on comprend mieux
PENICHE KAIROS
Publicité
PENICHE KAIROS
Derniers commentaires
Archives
Publicité