Au boulot
nous retrouvons Kaïros sur l'Oise, qui était gardé pendant notre absence par le bateau Adour .
Ce splendide bateau a été entièrement rénové par Valérie et Éric.
Nous faisons le connaissance de deux futurs ingénieurs de Compiègne qui ont choisi de réaliser, dans le cadre de cours multimédia, un film sur la batellerie et son style de vie
le temps est exceptionnelent beau ce jour là et les images d'exterieures devraient être magnifiques
Pour nous c'est vraiment intéressant d"échanger des expériences et des vies différentes.
Nous prenons le canal du nord, car malheureusement nous ne trouvons rien à charger sur l'Oise
Au souterrain de Ruyaulcourt, de grands panneaux demandent de retirer les pare-battages, pour ne pas les accrocher et risquer que d'autres bateaux les attrapent dans l'hélice, sage précaution
sauf qu'en sortant du souterrain, "boum": moteur arrêté, gouvernails bloqués, arrêt on ne sait comment...
en descendant"au péril de notre vie" (je galège un peu mais à peine) de nuit sur les gouvernails, nous arrivons finalement à extirper une lisse glissière du tunnel VNF ,de 1,80m grumble, grumble !!
nous émettons une réserve, de peur d'avoir faussé l'arbre d'hélice
tout a l'air de marcher, nous pourrons charger
en attendant, nouveaux essais:tarte aux poires et roquefort, tuiles au miel et beurre salé