PENICHE KAIROS

19 février 2008

Collés-sérrés sur le canal

Les croisements sur le canal peuvent être parfois faciles, mais souvent longs et laborieuxEn effet sur la carte des mouillages garantis, on peut voir que le fond est garanti sur une largeur de 3/2 largeurs de bateaux. Sachant qu'il faudrait 4 demis largeurs...
10 février 2008

C'est l'printemps, bonjour, bonjour les hirondelles

Nous avons le plaisir de vous annoncer, a bord de Kaïros, la floraison de nos bulbes de crocus, offerts cet été par notre ami hollandais, les beaux jours arrivent, allez, en prime une petite photo de chez nous, prise fin janvier,notre montagne sainte...

Trevoux

Trevoux, près de Villefranche sur Saône appartenait au 12° siecle au saint empire romain germanique La ville est mentionnée comme péage fluvial Puis cela devient une principauté, capitale de la Dombes, avec gouvernement, monnaie On peut toujours voir...

A Lyon sur les berges de la Saône, au coeur de la ville, a démarré le projet de Lyon confluence Voici les photos du chantier que nous prenons lors de nos passages celui çi a été réalisé en janvier, celles là, début février, il semble que la darse commence...

Le petit Rhône, les anciens bras, les digues sont très surveillésNous embarquons des scientifiques chargés d'une étude sur les rives, afin de les étudier vu de l'eau Sur le Rhône nous retrouvons les cargos fluviaux maritimes De loin, nous croyons voir...

Le canal, délimité des étangs par de fragiles digues communique avec ceux çi les anciennes structures architecturales sont splendides on visualise bien l'ensablement bonjour à Chantal et Richard, nos amis de Luxembourg et Lakonia Nous faisons la connaissance...
8 février 2008

Temoignages de mariniers sur le canal Magistral

En réponse à notre article, le 38 m Picaro (dont le site est très intéressant), nous envoie son témoignage personnel, sur la navigation du canal magistral de la Marne à la Saône www.picaro.nl/marnealasaone/
2 février 2008

Voyage Sète-Gargenville en fevrier 2008

Chargement au port de Sète

Nous repartons vers le nord avec la nostalgie de notre ciel bleu que nous risquons de laisser, mais contents de penser à nos futures rencontres prévues en route. Le matin du chargement est venteux, comme souvent dans le port Chargement de bauxite à Sète...
27 janvier 2008

Sète, nous voici, www.kairos-peniche.fr nous voilà

Ca y est, après une belle traversée de camargue en bonne compagnie, nous avons rejoint Sète ce matin et déchargeons lundi matinLe canal est très bas, peu de préciptations, vent du nord.Nous avons avancé un peu moins vite, mais les gros bateaux plus chargés...