19 novembre 2007

Bonne remonte

Contrairement à nos habitudes, nous sommes remontés avec le Rhône bas, la Saône sans courant. C'est mieux de remonter à 10 km/h. Nous avons donc fait notre première journée sur le canal, il y avait de la glace mais peu épaisse. Le niveau d'eau est un peu bas et les croisements un peu longs. Ce soir nous sommes posés devant l'écluse, sans s'amarrer, il n'y a pas assez d'eau pour ateindre l'amarrage. . Les bateaux dans ce bief ont mis deux heures pour se croiser..
Posté par bouchard kairos à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2007

Le Rhône dans la tourmente

l'arrivée sur le Rhône est venteuse, le mistral monte à 1OOkm/h en rafalesnous sommes vers l'aval, nous surfons sur les vaguesFrançoise enrichit son album photos    le Frderic Mistral, bateau de relevés des fonds de la CNR (compagnie nationale du Rhône)Sur le Rhône, la Cnr est en train de construire des débarcadères voitures
Posté par bouchard kairos à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2007

Des cigognes sur le Rhône

Nous sommes surpris de découvrir des cigognes sur les berges du Rhône Le cormoran profite du mistral pour sécher ses ailes La CNR "compagnie nationale du Rhône, en charge des barrages et de la navigation fait installer des ducs d'albe pour augmenter les amarrages près des écluses, en raison de l'augmentation du trafic Le Pelion nous dépasse Ca y est, nous arrivons à Feyzin puis Lyon, à l'écluse de Pierre Benite
Posté par bouchard kairos à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2007

La remontée du Rhône

Au bord du Rhône, de nouvelles éoliennes sont installées entre Tarascon et Arles        Puis le nouveau pont entre Tarascon et Beaucaire Nous arrivons sur la commune de Chateauneuf du pape, célèbre en tant que grand cru des côtes du Rhône. Au 14 ème siècle, cette commune est la résidence des papes. Il y subsiste au bord du Rhône, les vestiges d'un chateau du 12 ème siècle "la tour de l'Hers" Le temps est splendide, nous n'imaginons pas que plus haut au nord des pluies abondantes enflent... [Lire la suite]
Posté par bouchard kairos à 19:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 février 2007

Le Rhône de Lyon à Tournon

Joshua  et Kaïros, arrêt à Lyon pour un plein de fioul. Le bateau a deux cuves de 1500l.En tant que professionnel,s nous avons le droit d'utiliser le fuel rouge. Avec un plein, nous sommes venus de belgique jusqu'à Lyon.     Nous achetons également de l'huile qui graisse notre moteur Général Motors 238ch 2 temps. La station vend de l'accastillage, des cordes, du materiel pour les bateaux     Le port Edouard Herriot, augmente son activité grâce au transport des... [Lire la suite]
Posté par bouchard kairos à 18:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 février 2007

Descente du Rhône

Escale à Saint Vallier, pour une séance aquatique Le Joshua, s'est arrété à Salaize pour livrer sa marchandise nous continuons seuls notre voyage vers Sête
Posté par bouchard kairos à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2006

La remonte du Rhône

4 juin 2006 le 2 juin à la hauteur de la Voulte, très fort courant ( 1800 ) en aval de l'écluse de Beauchastel, le GPS indique 00 kms/H , impossible de monter. Retour 5 kms plus bas , au Pouzin. Le bateau Tourville, un 80 mètres nous propose de nous aider. et nous montons enfin jusqu'à Beauchastel. Nous avons un problème avec le régulateur de vitesse et sans doute les injecteurs encrassés, ce qui explique que le moteur ne monte qu'à 1400 tours/minute au lieu de 1600 - 1700.           ... [Lire la suite]