Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENICHE KAIROS
19 avril 2009

Convoyage de bateaux

Suite à l'annonce faite sur le blog, cherchant des volontaires pour un convoyage, des équipages ont été immédiatement trouvés.

Edgar et Andrée que nous avions connu à bord, ont eu la gentillesse de nous envoyer le reportage que voici

" Bonjour Gil, Marine,

 

comme je consulte régulièrement votre site, j'avais vu l'annonce pour le convoyage avec Jean Colas que j'ai contacté ; finalement nous sommes parti à 3 bateaux . Pour une première expérience, tout c'est bien passé au long de ces 445 km et 176 écluses en 13 jours de navigation...

Départ de La Ferté sous Jouarre sur la Marne, le canal latéral à la Marne, la Moselle et le canal de la Marne au Rhin jusqu'à Hochfelden.

La météo nous était favorable, de la pluie les deux premières matinées (jamais dans les écluses), et ensuite temps sec, un peu de vent et du soleil...

Bien-sur, j'ai appliqué tout ce que j'avais appris avec vous pendant la semaine sur le Kairos et celà m'a bien aidé...même Andrée est devenue une pro des bolards...

Jean a piloté un Tarpon, Gérard (l'amiral) et Fanfan un Nicols, et nous l'Espade 11.30 avec pilotage ext.

D'autres convoyages nous attendent déjà et on les fera avec plaisir...

J'espère que de votre côté tout se passe bien et que l'on aura l'occasion de se revoir bientôt

toute notre amitié

Edgar, Andrée 

La Ferté sous Jouarre (77) -- Hochfelden (67)

445 km 176 écluses 13 jours

27.03.09--08.04.09

 km écluses

 1) La Ferté -  Mont St. Père 48 5

 2) Mont St. Père - Cumières 41 4

 3) Cumières - Chalons/Champagne  35 7

 4) Chalons - Bignicourt 46 13 

 5) Bignicourt - Fains les sources 30  24

 6) Fains les sources - Ligny en Barois   20  19

 7) Ligny - Demange aux Eaux 23 21

 8) Demange - Foug  37 14

 9) Foug - écluse de Clévant Frouard 34 23

 10) Frouard - Einville 36  10

 11) Einville - Gondrexange 39 12

 12) Gondrexange - Lutzelbourg 29 5

 13) Lutzelbourg - Hochfelden 27 19 
 



Publicité
Commentaires
PENICHE KAIROS
Publicité
PENICHE KAIROS
Derniers commentaires
Archives
Publicité