Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENICHE KAIROS
15 août 2008

La haute Seine

En attendant le chargement nous profitons du week end pour visiter la région

Qui reconnait la Seine dans cette petite rivière ?
IMG_9476
IMG_9477












Nous découvrons l'ancien canal de la haute Seine, désaffecté qui reliait sous Napoléon 1°, Troyes à la Seine

1808 - 1846. L'Histoire et l'histoire du Canal.
                                           
L'ancien canal de la Haute-Seine suivait le lit de la Seine et passait par Troyes. Le bassin de la Préfecture les quais du Comte Henri, La Fontaine, Dampierre et des Comtes de Champagne en sont les derniers vestiges. Et oui ! Il y avait des bateaux à Troyes au 19e et au début du 20e siècle. Ce canal qui aurait dû traverser du nord au sud le département de l'Aube, n'y mesure seulement qur 64,500 km.

 












IMG_9487
IMG_9486


















Le cabestan de porte est encore en place
IMG_9478
IMG_9483












IMG_9484
IMG_9490

IMG_9488
IMG_9496

Publicité
Commentaires
S
en 1941, avec mes parents nous avons ete a troyes avec du ciment en provenance de beffes et nous avons recharge des sciage pour la rapee a clesle et nous avons fait les beteraves pour brau en 1956 et a cette epoque nous ne pouvions pas aller plus loin que mery ( 29 km de troyes )a partir de la les ecluses sont en 34 mettres,avec vagus-vagrant en fin de carriere j'ai fais des conflans-le havre, je vais tres souvant sur le site kairos,<br /> http://www.vagus-vagrant.fr/ ci joint le site de mon fils, consernant la famille
S
bonjour,en 1941, jetais age de 7ans et j'ai ete en bateau ( morvan )vider du ciment de beffes a troyes et pour revenir des sciages a clesle pour la repee en 1956 nous avons fait les beteraves pour bray et la nous n alions pas plus loin que mery 29 km de troyes, apres les ecluses n'etaient qu'en 34 m, dans les dernieres annees avec vagus-vagrant j'ai quelques voyages de conflans-s-seine pour le havre, je voyage souvent sur le site kairos http://www.vagus-vagrant.fr/ vous pouvez aussi voyager sur le site de mon fils amicalement STATIO
PENICHE KAIROS
Publicité
PENICHE KAIROS
Derniers commentaires
Archives
Publicité